Message Exécutif

En tant qu’entreprise, nous sommes tombés amoureux du café il y a longtemps. Ce fut donc passionnant pour nous de voir au cours des dernières années des personnes de tous âges découvrir ou redécouvrir le café. Du café froid. Du café aromatisé. Du café une tasse à la fois ou prêt-à-boire. Dans tous les cas, nous avons la possibilité d’en faire une tasse de café durable — une autre passion de notre entreprise. 

Monique Oxender, chef de la direction, Développement durable and Robert (Bob) J. Gamgort, chef de la direction

La recette de notre succès en tant qu’entreprise est incroyablement simple — nous concentrer sur de l’excellent café et être à l’écoute des consommateurs. Au cours des dernières années, notre succès s’explique par le fait que nous avons persévéré, ce qui a mené à de nombreuses améliorations qui ont profité à l’entreprise et réduit notre empreinte sur la planète. Ainsi, nous avons fait de grands pas en avant dans l’atteinte des objectifs environnementaux que nous nous sommes fixés pour 2020, à une cadence nettement plus rapide que ce que nous avions prévu.

Alors que nous avons atteint en 2016 notre cible de réduction de 25 % des émissions de GES prévue pour 2020, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons atteint en 2017 notre cible de protection de l’eau prévue pour 2020 — trois ans à l’avance. Nous nous sommes engagés à être de bons défenseurs de l’eau dans nos communautés caféicultrices, dans nos activités et dans nos communautés locales. Grâce à nos partenariats avec The Nature Conservancy et d’autres organismes, nous sommes parvenus à améliorer la qualité et la disponibilité de plus de 1,615 millions de litres d’eau.

Nous sommes aussi en voie d’atteindre en 2018 notre objectif « zéro déchets » dans le cadre de nos activités et maintenons nos produits à l’écart des sites d’enfouissement en proposant des options de recyclage à nos clients et en investissant dans des solutions de recyclage partout en Amérique du Nord. Et ça marche! Nous terminerons en 2018 la conversion des capsules Keurig K-Cup® recyclables au Canada. D’ici la fin de 2020, toutes les capsules vendues en Amérique du Nord seront recyclables et nous chercherons de nouveaux moyens de veiller à ce que des matières recyclées soient utilisées dans nos cafetières et soient présentes dans les articles que nous achetons pour notre entreprise. 

En regardant vers l’avenir, nous constatons que nous sommes à l’avant-plan d’une industrie en rapide évolution. Afin de pouvoir conserver notre compétitivité au sein de cette industrie en pleine transformation, notre vision et notre mission devront évoluer. Récemment, nous avons annoncé une fusion avec Dr Pepper Snapple Group, ce qui fait de nous un concurrent important dans l’industrie des boissons et constitue une excellente occasion d’en faire plus dans les communautés locales et mondiales où nous avons des bureaux, des activités, des fournisseurs et des clients. Nous sommes convaincus que nous pouvons atteindre notre objectif ultime d’améliorer chacun de ces endroits, simplement parce que nous y sommes présents.

Au cours de la prochaine année, nous continuerons à nous efforcer d’atteindre le reste de nos objectifs pour 2020 tout en envisageant des mesures encore plus ambitieuses pour l’avenir. Nous continuerons également à trouver des façons novatrices de redéfinir l’expérience du café et d’avoir un impact positif grâce à notre entreprise et à nos produits, auprès des gens et dans nos relations — de la source à la tasse et bien au-delà.

Robert (Bob) J. Gamgort, chef de la direction

Monique Oxender, chef de la direction, Développement durable