Faire le plus grand bien à la planète.

En tant qu’entreprise œuvrant dans le secteur du café, nous sommes profondément liés à la planète, et nous avons donc établi des objectifs ambitieux pour la protéger. Dès que nous atteignons nos objectifs, nous les haussons encore. En plus de rendre les capsules K-Cup® recyclables, nous nous assurons qu’elles puissent être réellement recyclées et avoir une deuxième vie. En plus de réduire l’empreinte environnementale de nos produits, nous trouvons de nouvelles façons de réduire notre consommation de ressources dans tous les aspects de nos activités. Nous continuons à travailler d’arrache-pied, car nous sommes déterminés à laisser la planète dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvée.

Des progrès dans la réduction de notre empreinte.

Pour réellement réduire notre empreinte, nous devons analyser le cycle de vie de nos produits afin de trouver des moyens d’utiliser moins de ressources et de générer moins de déchets — de la réduction de l’énergie utilisée lors de la torréfaction à l’utilisation du polypropylène pour nous assurer que nos capsules K-Cup® puissent avoir une seconde vie.

Ayant presque atteint notre objectif de détournement des matières résiduelles, nous nous concentrons désormais sur le maintien de nos bonnes pratiques de détournement tout en recherchant de nouvelles façons de générer moins de matières résiduelles au départ, et en veillant à ce qu’une plus grande partie des matières résiduelles que nous générons soient recyclées, compostées ou réutilisées.

Nos nouvelles capsules de polypropylène ont un facteur d’émission de gaz à effet de serre de 27 % moins élevé que nos capsules originales.

Amplifier notre impact.

Nous pouvons en faire beaucoup plus en travaillant ensemble. C’est pourquoi nous collaborons avec des partenaires clés qui sont aussi passionnés que nous par l’amélioration du recyclage.

Utiliser plus de plastique recyclé.

À titre de champions de la demande en matière de recyclage (Recycling Demand Champion), nous nous sommes engagés à acheter des produits contenant davantage de matières recyclées postconsommation. Nous avons commencé par les palettes servant à déplacer les produits dans nos usines.

Concevoir un emballage plus durable.

La Sustainable Packaging Coalition (SPC) offre des conseils, des évaluations comparatives et des solutions qui permettent d’augmenter la durabilité des emballages de toute l’industrie. Nous sommes fiers d’avoir remporté le prix de l’innovation 2017 de la SPC pour notre protocole d’essai de la recyclabilité.

Améliorer la collecte sélective.

Nous sommes fiers de faire partie des efforts de The Recycling Partnership pour améliorer et dynamiser la collecte sélective au moyen d’initiatives de mise à niveau des opérations, d’assistance technique et d’éducation des consommateurs.

Améliorer l’infrastructure de recyclage.

Au cours des cinq prochaines années, nous investirons cinq millions de dollars dans le fonds Closed Loop afin de soutenir le développement de l’infrastructure de recyclage et des technologies de fabrication durables qui font progresser l’économie circulaire.

Normaliser les instructions en matière de recyclage.

Le système d’étiquetage normalisé de How2Recycle permet de communiquer clairement les instructions de recyclage au public. En apposant ces étiquettes instructives sur les emballages des nouveaux produits que nous lançons, nous habilitons nos consommateurs à bien les recycler.

Atteindre notre objectif en matière de gestion de l’eau, une goutte à la fois.

L’eau est essentielle à la vie — et au café. C’est pourquoi nous nous sommes fixés un objectif ambitieux : restaurer l’eau utilisée dans nos boissons au moyen de projets environnementaux permettant de protéger une quantité d’eau équivalente. À la fin de 2017, nous avions atteint cet objectif — trois ans avant notre cible de 2020. Nous y sommes parvenus en améliorant les systèmes d’irrigation et les pratiques agricoles dans les communautés caféicultrices. Plus près de chez nous, nous avons collaboré avec des groupes qui luttent pour la protection des terres agricoles, des terres humides et des plaines inondables.

Parmi les initiatives entreprises, notons la protection d’une parcelle de 78 acres le long d’un ruisseau près du lac Champlain. Les chants des oiseaux y résonnent et les poissons et canards y nagent librement. Tout cela aurait pu disparaître sans la collaboration entre The Nature Conservancy, le département de la pêche et de la faune du Vermont, et Keurig pour conserver cette précieuse terre. Les mesures de protection mises en œuvre sur la terre pour limiter les risques de ruissellement et d’inondation, et assurer la qualité de l’eau de la baie Malletts, située à proximité, ont aussi un impact fondamental.

Voir plus loin que les capsules.

Nous expédions désormais certains modèles de cafetières qui s’éteignent automatiquement, ce qui permet de réduire la quantité d’énergie consommée.

Nos capsules K-Cup® recyclables sont faites de polypropylène, car il s’agit d’un matériau de plus en plus utilisé dans la fabrication de nouveaux biens.

Nous sommes déterminés à atteindre l’objectif « zéro déchets » dans nos usines de fabrication et installations de distribution afin de détourner une plus grande quantité de matières résiduelles solides vers le recyclage et le compostage.

Nous étudions à l’heure actuelle des moyens d’utiliser de plus en plus de plastique recyclé postconsommation dans nos activités, nos emballages et nos produits — y compris nos appareils.

Nous facilitons la tâche des lieux de travail qui veulent recycler leurs capsules K-Cup® et faisons en sorte que toutes les composantes de nos capsules soient réutilisables.